spectacle flamenco paris Cie Sabrina Le Guen
39
page,page-id-39,page-child,parent-pageid-21,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

 

 

 Spectacle : « Enlace Flamenco »

Produit pour la première fois à L’ESPACE JEAN VILAR d’Arcueil  à l’occasion d’une commande de la DRAC, ce spectacle rencontre un vif succès, tant auprès des aficionados que du large public.

Le spectacle Enlace Flamenco est le fruit du travail chorégraphique réalisé par Sabrina Le Guen à Madrid, au coeur de la fine fleur de la création flamenca contemporaine, puis à travers la constitution en 2011 de sa compagnie qui réunit des personnalités fortes de la scène flamenca madrilène et française.

La plupart des chorégraphies ont été présentées dans des tablaos renommés et des centres culturels de Madrid (Casa Patas, el Madrono, el sitio de mi recreo…) et lors de tournées en France et à l’étranger (Pékin, Grand Théâtre de Shenzen).

 Ce spectacle résolument moderne s’inscrit néanmoins dans la plus pure tradition flamenca. Il puise sa source dans l’expression du sentiment humain, souvent puissant et incontrôlable : joie, tristesse, mélancolie ou encore angoisse face à la fatalité de la vie se succèdent pour offrir au spectateur toute la profondeur du flamenco jondo.

 La représentation est organisée à l’instar du tablao traditionnel, dans une dimension qui permet de faire jaillir l’émotion chez chacun d’entre nous.  Le lien, « el enlace » qui donne son nom à l’œuvre présentée, est crée ici à travers une interaction profonde et sensible entre le chant, la guitare et la danse.

Dossier ENLACE FLAMENCO PDF